top of page

 

 

www.rideofsilence.org

 

Les trois premières éditions du Tour du Silence, version Rive Sud, ont eu lieu autour du Mont Saint-Bruno sous l`égide des clubs Les Vélomanes de Sainte-Julie et les Cœurs Vaillants de St-Bruno de Montarville.

Avec les années, des cyclistes des villes périphériques se sont joints à l`événement et les initiateurs du projet, Léon Thériault et Luc Venne se sont dits qu`ils devenaient pertinent d`accentuer le message.

Tous les clubs de la Rive Sud de Montréal ont donc été invités à participer à la mise en place d`une structure organisationnelle et légale pouvant faciliter encore plus la mise en place de toute la logistiqueLe Tour du Silence de la Rive Sud de Montréal enr. est donc né et un comité directeur voit à son organisation et à son développement.

Le territoire couvert part de Contrecoeur jusqu`à Candiac vers le Sud et de Longueuil jusqu`à Chambly vers l`Est.

 

Des partenaires, telles les Caisses populaires Desjardins ont accepté de souscrire à cette grandiose activité prônant le respect, le partage de la route et la sécurité.

En 2007, la grande ville de Longueuil s`est joint aux villes de Brossard et St-Lambert pour accueillir le Tour pour un tracé qui circonscrit le territoire urbain.

 

Randonnée cycliste silencieuse internationale dans plus de 400 villes avec départ toujours le 3ième mercredi du mois de mai à 18h30pour rappeler les nombreux décès cyclistes sur les routes.

POUVEZ VOUS NOUS AIDER… À VOUS AIDER ?

 

Le Tour du silence n’est pas une sortie cycliste comme les autres. C’est un moment de recueillement, d’accompagnement de nos collègues cyclistes qui ont perdu leurs conjoints, leur enfant, leur frère, leur soeur. Nous leur devons grand respect pour le courage qu’ils manifestent en nous accompagnant. Nous leur devons l’espoir d’un mieux être dans la poursuite du but commun auquel ils s’associent : se regrouper pour établir des liens constructifs entre les cyclistes et ceux avec qui nous partageons les routes. Nous venons à vous pour construire et parler dans le respect et la coherence

 

NOS BESOINS

 

  • Promotion : Distribution de nos outils promotionnels quelques mois avant la tenue du Tour, dans tous les endroits où vous travaillez et où vous avez des contacts (Feuillets, affiches, etc.)

  • Médias : Journaux, tribunes radiophoniques, émissions télés, Revue, Magazine (vous avez des contacts)

  • Logistique : Aide à l’accueil comme bénévole (faîtes-le nous savoir via notre site web)

  • Partenariat : Commandites en biens, services et dollars.

 

LIGNE DIRECTRICE : RESPECT, COHÉRENCE DANS NOS PAROLES ET GESTES, SURTOUT LORSQUE NOUS SOMMES À VÉLO.

 

Votre réponse , vos questions préalables : leon.theriault@tourdusilencerivesud.org

LE MÊME JOUR , LA MÊME HEURE , PARTOUT SUR LA PLANÈTE

bottom of page